The Blockchain Group signe avec One Experience pour tokenizer des actifs immobiliers

Paris, le 9 Décembre 2020 – The Blockchain Group, à travers sa filiale The Blockchain xdev, société de service et de technologie blockchain, lance officiellement une plateforme de tokenisation dans le cadre du lancement du fond d’investissement 21 Content Ventures de son partenaire Logical Pictures.

Une infrastructure “end to end” d’émission et de gestion d’actif digitaux
The Blockchain Xdev lance sa plateforme de Tokenization, une solution clés en main permettant à des émetteurs de créer et gérer des actifs digitaux de manière intuitive et sécurisée.

Basée sur le protocole Tezos, la plateforme intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaire à l’émission et la gestion d’un actif digital. La plateforme de The Blockchain xdev, auditée par les experts de PWC, intègre notamment les plus hauts standards de sécurité afin d’assurer la conservation d’actifs pour ses clients.

Par ailleurs, les équipes de The Blockchain Xdev, en collaboration étroite avec ses partenaires BNP Paribas et Logical Pictures, ont développé un onboarding fluide et intuitif facilitant la souscription des investisseurs sur la plateforme.

Logical Pictures a choisi la plateforme de Blockchain Xdev pour le lancement de son fonds 21 Content Ventures, avec un objectif de levée de 100M€.

Charles Kremer, directeur général de The Blockchain xDev, souligne :“Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec un fonds d’investissement aussi prestigieux que celui de Logical Pictures. Ce projet est pour nous, la plus belle occasion de démontrer notre savoir-faire et notre maîtrise technique dans le développement de solution de tokenisation pour nos clients”

Xavier Latil, CEO de The Blockchain Group explique :“Ce projet est la première pierre de notre offre de tokenization. Notre ambition est de devenir un acteur de référence en France et en Europe dans un marché à très fort potentiel dans les années à venir. Nous sommes heureux de compter Logical Pictures parmi l’une de nos références.”

Partager l'article